Randonnée au Népal

Postez ici des photos de vos carnets personnalisés

Randonnée au Népal

Messagepar Thierryrando » 26 Jan 2014, 20:39

Quand je vois les petites merveilles de technique et d'inspiration de ce site je me sens tout timide, mais bon, je me lance. Je me fais plaisir en promenade avec des croquis tout simples. Côté pratique, ébauche au crayon, passage au feutre encre noire et crayonné dessus. Simple. Côté inspiration, surtout les bâtiments et montagnes, mais j'essaie de diversifier.
Là je présente et commente une sélection rapide. Sur http://thierry.rando.over-blog.com il y a mes carnets complets, de ce voyage et d'un autre au Tassili n'Ajjer. y en a un plus vieux du Népal aussi, en noir-blanc, le tour des Annapurnas.
J'essaie de m'améliorer, en restant dans un cadre de croquis vite fait, j'échangerai avec plaisir et intérêt.
Image
Préliminaires du voyage, entraînement au carnet aussi. Pris sur le vif, dessiné sur les genoux, assis sur un caillou.
Image
Préliminaires encore. Je ne suis pas assez rapide et sûr pour dessiner les chamois sur le vif. Je fais ça d'après photo.
2013_11_Khumbu_Carnet_11s.jpg

Typique, je gribouille pour m'occuper dans l'avion et à l'escale.
2013_11_Khumbu_Carnet_12s.jpg

J'aime bien dessiner les beaux bâtiments. Sur le vif, sur les genoux. La scène de rue, aussi sur le vif, j'ai moins l'habitude.
2013_11_Khumbu_Carnet_14s.jpg

Ca aussi c'est typique, un bout de plan d'après carte et une scène prise sur le vif. J'ai moins de patience avec les arbres qu'avec les bâtiments. Vous aurez deviné que je ne suis pas très content du 2ème depuis la gauche. Les trois autres ça me va. Je me cherche encore pour ça.
2013_11_Khumbu_Carnet_20s.jpg

Les montagnes ça va, les arbres au premier plan je n'avais pas accordé d'importance (erreur, je sais). Pour le gourou, c'est à peu près ce que je voulais faire.
2013_11_Khumbu_Carnet_32s.jpg

Pris sur le vif, y compris le yak, mais il bouge moins que les chamois!
2013_11_Khumbu_Carnet_33s.jpg

Pris sur le vif, je ne suis pas très fort avec les personnages, il est plutôt dans mes bons résultats.
2013_11_Khumbu_Carnet_37s.jpg

Là c'est d'après photos, mais pour juste motifs: souffle court! Je suis assez content du personnage.
2013_11_Khumbu_Carnet_43s.jpg

Pris sur le vif à toute vitesse, puis vite remis les gants: il faisait vraiment très froid!
Thierryrando

Message(s) : 1

Re: Randonnée au Népal

Messagepar annieta » 27 Jan 2014, 20:40

Bonsoir Thierry - Quel dommage, on ne voit pas tes dessins ! J'ai copié ci-dessous un message de Bruno précisant la manip à effectuer pour insérer des dessins dans une discussion. J'espère que cela t'aidera.

Re: affichage des dessins

Messagepar admin » Dim Déc 23, 2012 6:15 pm
Il existe 2 modes d'affichage des images :

- Soit en pièce jointe, les images apparaissent alors après le message et le système affiche "Pièce jointe" autour de l'image
- Soit dans ton message lorsque tu cliques sur "Insérer dans la ligne"

Les 2 modes fonctionnent, mais l'insertion dans le message est plus riche, car elle te permet de contrôler la mise en page de tes textes et tes images. Concernant l'ascenseur, celui apparaît effectivement quand ton image est trop petite : l'idéal 800 pixels minimum de large. Enfin, les cadres qui apparaissent autour de certains dessins ne sont pas générés par ce forum, mais par des logiciels de retouche d'images.
annieta

Message(s) : 108

Re: Randonnée au Népal

Messagepar admin » 28 Jan 2014, 12:38

Tes images étant présentes sur ton site, le plus simple est que tu récupères l'adresse URL de chacune.
Pour cela, ouvre ton image dans le diaporama Overblog, puis clique sur le bouton droit de la souris et sélectionne "Copier l'adresse de l'image".
Colle ensuite cette adresse URL entre 2 balises IMG comme ceci :
[img]adresseURLdemonimage[/img]
Je viens d'en corriger une dans ton message et te laisse reprendre les autres.
admin
Site Admin

Message(s) : 125

Retour vers Vos carnets personnalisés