le temps de rêver

Postez ici des photos de vos carnets personnalisés

Re: le temps de rêver

Messagepar mkeller » 26 Nov 2012, 13:52

Bravo Isa.
Moi aussi j'aime bien l'idée de mélanger les techniques et les sujets pour en faire une page composite.
Quant aux croquis et aquarelles sur le vif, pendant les voyages, cette approche n'est effectivement pas évidente quand on est avec des coéquipiers qui ne sont pas intéressés par cette activité. Donc soit on part seul , soit on se trouve un voyage qui offre cette possibilité. Pour les marcheurs, il existe des agences de trek qui proposent des randonnées+ aquarelle+carnet de voyage) comme par exemple la Balaguère http://www.labalaguere.com/carnet_route ... aques.html

C'est en général très sympa, on n'est pas seul et le cadre est toujours magnifique.
( j'ai fait, il y a longtemps cette rando mais en version sans aquarelle: il y a la mer, la montagne, de superbes villages, des côtes rocheuses ou de la plage.... enfin bref, il y en a pour tous les goûts !
Bien cordialement
MK
mkeller

Message(s) : 16

Re: le temps de rêver

Messagepar isa » 27 Nov 2012, 10:25

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas ce site, c'est alléchant !
J'aimerais aussi plus dessiner sur le vif, mais la saison ne s'y prête pas pour le moment.
Je trouve qu'il y a beaucoup de propositions et d'organisations pour dessiner ainsi en Bretagne, en montagne ( Alpes, Pyrénées ) dans plusieurs grandes villes et curieusement assez peu dans le sud-est. C'est dommage, pour apprendre à capter la lumière par exemple, les couleurs ...
Les grands RV pour les carnets de voyage c'est Clermont Ferrand, la B.D. Angoulême, les expos de ce genre Toulouse, bref ... il y a quelque chose à faire ici :))

voyage9.jpg
voyage9.jpg (117.92 Kio) Consulté 1874 fois

Je voudrais aussi rajouter ceci, car il me semble que quelqu'un, dans l'ancien site, avait émis le souhait de rédiger quelques poèmes pour agrémenter/accompagner ses dessins :
http://www.ecrivains-voyageurs.net/
Claire et Réno Marca le font avec énormément de talent dans tous les ouvrages.
isa

Message(s) : 158

Précédent

Retour vers Vos carnets personnalisés