le temps de rêver

Postez ici des photos de vos carnets personnalisés

le temps de rêver

Messagepar isa » 17 Nov 2012, 15:43

de partir loin, loin ...

voyage1.jpg
voyage1.jpg (121.63 Kio) Consulté 5498 fois

voyage2.jpg
voyage2.jpg (122.8 Kio) Consulté 5498 fois

voyage3.jpg
voyage3.jpg (118.66 Kio) Consulté 5498 fois

voyage4.jpg
voyage4.jpg (117.99 Kio) Consulté 5498 fois
isa

Message(s) : 158

Re: le temps de rêver

Messagepar tartanpions » 17 Nov 2012, 16:16

il faut assouvir ses envies.
c'est beau et quand fais tu un voyage (même à l'autre bout de ta rue) pour en faire un vrai?
Photographier est une réaction immédiate,
Dessiner est une méditation.
Henri Cartier-Bresson

http://mescrobards.blogspot.com
tartanpions

Message(s) : 237

Messagepar annieta » 17 Nov 2012, 17:07

Quel agréable voyage autour du monde tu nous proposes, Isa, en cette fin d'après-midi ! J'aime toujours autant les carnets "patchwork". Un grand bravo notamment pour les falaises et la mer de la première page... et pour le reste aussi d'ailleurs !
annieta

Message(s) : 108

Messagepar isa » 18 Nov 2012, 11:05

merci à vous. J’avoue que je m'amuse bien à faire cela et les idées ne manquent pas.
Tartanpions peut être l'an prochain à Cuba et au Brésil pour mes 50 ans, mais tu sais, le pb est toujours de trouver le temps de faire sur place quand tu n'es pas seul. Je pourrai certainement prendre des photos, dessiner qq trucs mais faire au retour un carnet plus complet qui traduit mieux le ressenti et le vécu.
isa

Messagepar LeVillagiste » 19 Nov 2012, 11:32

Merci pour l'avant première.:)
Isa, j'ai réfléchi, reste dans le "multi-médium", c'est bien. C'est "authentique"
Je te rejoins dans ta réflexion, pas facile le dessin sur-place, mais depuis que j'arrive à dessiner en continuant de parler, cela passe mieux. Ça fait moins égoïste taciturne qui dessine dans son coin. Et ça crée des liens, des rencontres c'est agréable.
http://levillagiste.blogspot.fr/ Blog Peinture
http://lepierriste.blogspot.fr/ Blog Sculpture

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."
____________________________________________ Lao Tseu___
LeVillagiste

Message(s) : 148

Messagepar françoise » 20 Nov 2012, 13:56

J'aime bien ce style d'album qui mélange les techniques, mais je ne suis pas capable de faire une mise en page directement, j'ai besoin d'être rentrée pour savoir ce que je veux faire émerger . Je fais des dessins et des aquarelles que je mêle à des documents récoltés sur place. Le problème du dessin en direct vient des accompagnants qui ne veulent pas attendre, parce que les gens qui passent sont en général très sympas , respectueux et souvent admiratifs. Pour faire un vrai carnet de voyage en direct il faudrait voyager seul, mais voyager en partageant c'est bien aussi.........
françoise

Message(s) : 197

Messagepar Bibi39 » 21 Nov 2012, 19:00

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait de dessiner alors qu'on fait un voyage à plusieurs !!!! ou alors il faut faire un voyage que de dessinateurs !!!! pourquoi pas ? ça pourrait être sympathique !les stages randocroquis en sont un exemple !!!avec en plus un professeur ....
"Dessiner suspend la pensée"J.Herzog
Bibi39

Message(s) : 94

Messagepar VIDAL » 21 Nov 2012, 23:30

Bonjour à tous

L'idée de Bibi est très intéressante. Faire un voyage de dessinateurs afin de pouvoir " se poser " pour dessiner car il n'est pas évident de croquer pendant un voyage à moins que ce dernier se passe seul....

J'en profite pour féliciter Isa pour ce cahier de voyage...Très inintéressant.

Bises à tous

Jean
VIDAL

Message(s) : 27

Messagepar isa » 22 Nov 2012, 13:59

voyage5.jpg
voyage5.jpg (120.49 Kio) Consulté 5385 fois

voyage6.jpg
voyage6.jpg (114.34 Kio) Consulté 5385 fois

voyage7.jpg
voyage7.jpg (111.22 Kio) Consulté 5385 fois

je crois que nous sommes tous d'accord avec cette difficulté de dessiner quand les personnes qui nous accompagnent ne le font pas. C'est un peu aussi la raison pour laquelle je me suis lancée dans ce voyage imaginaire sans aucune suite dans les pays, chauds, froids, sans clichés, l'idée étant : l'envie de partir, de découvrir, de s'ouvrir sur des contrées qui ne sont pas ( forcément ) les nôtres, des couleurs, des lumières, des coups de cœur.
Et peut être parce qu'en ce moment je fréquente beaucoup médecins et hôpitaux pour mes proches, je ne peux donc voyager que comme ça, en attendant des jours meilleurs ... on s'évade comme on peut.
isa

Messagepar isa » 25 Nov 2012, 10:32

je continue ?

voyage8.jpg
voyage8.jpg (135.9 Kio) Consulté 5342 fois

bon dimanche à tous !
isa

Suivant

Retour vers Vos carnets personnalisés