Bali, c'est fini !

Postez ici des photos de vos carnets personnalisés

Bali, c'est fini !

Messagepar ClaireB » 31 Oct 2012, 20:34

Un petit aperçu de mon dernier carnet de voyage, à Bali.
Le reste est visible sur mon blog.
Claire

Couverture.jpg

Page 1.jpg

Page 8.jpg

Page 14.jpg

Page 23.jpg
Venez jeter un coup d’œil sur Le Blog de Claire !
ClaireB

Message(s) : 92

Re: Bali, c'est fini !

Messagepar tartanpions » 31 Oct 2012, 22:28

pas mal pas mal du tout L'as tu fait sur place?
et oui j'ai bien vu le souci de papier mais on dirait du vrai papier fait main
Photographier est une réaction immédiate,
Dessiner est une méditation.
Henri Cartier-Bresson

http://mescrobards.blogspot.com
tartanpions

Message(s) : 237

Messagepar isa » 01 Nov 2012, 09:25

Très joli carnet, surtout quand on sait toutes les difficultés rencontrées quant au papier ... bons souvenirs d'un beau voyage.
isa

Message(s) : 158

Messagepar ClaireB » 01 Nov 2012, 17:20

Merci à tous les 2 !
"L'as tu fait sur place? : oui et non malheureusement.
J'ai fait environ 1/3 sur place, le reste au retour. Mais sur place ne veut pas dire grand chose dans mon cas, car la plupart des dessins n'ont pas été faits d'après nature, mais d'après photo. Donc sur place ou pas, ça ne changeait pas grand chose !

Nous étions 6 (mais seule à dessiner) dans un voyage itinérant mais avec beaucoup de choses prévues à l'avance (entre le totalement libre et le voyage organisé classique). Du coup, c'était quasi-impossible de sortir le carnet en direct, comme souvent.
Et puis le carnet, en plus d'un papier "difficile", n'était pas des plus faciles à utiliser sur le terrain. Même bien installée à une table, c'était un challenge !

Je ne sais pas si c'est un papier fait-main ou industriel, mais tous les carnets que j'ai vu sur place avait ce même papier. Et honnêtement, même pour écrire, il n'est pas des plus adaptés. Par contre, ce doit être sympa de s'en servir comme album photo.

Claire
ClaireB

Messagepar mkeller » 07 Nov 2012, 11:11

Bonjour,
J'aime beaucoup cette idée d’exploiter toutes les ressources pour élaborer un carnet de voyage: le graphisme, la couleur, les médiums variés, le collage, le texte, l'apport d'éléments trouvés sur place, sans oublier le travail de finition pour confectionner un ouvrage personnalisé.
Je reste un peu sur ma faim, j'aurais voulu voir les autres pages ...
C'est une belle performance d'arriver à cette réalisation quand fait partie d'un groupe où on est le seul à s'adonner à ce genre d'activités, car il faut se contraindre à suivre le rythme de ses coéquipiers et les pauses ne sont pas toujours suffisamment longues pour entreprendre un dessin.
Bravo !
M.K
mkeller

Message(s) : 16

Messagepar ClaireB » 07 Nov 2012, 19:42

Merci mkeller. L'ensemble des pages du carnet est visible à l'adresse de mon blog (sous tous mes messages de ce forum). Par contre, mon blog ne permet pas de charger d'images trop volumineuses, donc il est difficile de tout lire en détail sur l'écran.
Claire
ClaireB

Retour vers Vos carnets personnalisés