Thème de l'été : juillet et août 2014

A partir d'une photo, amusez-vous à proposer votre propre interprétation de cette image

Re: Thème de l'été : juillet et août 2014

Messagepar essie » 27 Juil 2014, 10:46

Quelle créativité ! Bravo à tous !

Voici ma contribution (une première série), trop uniforme à mon goût...j'ai eu beaucoup de mal à varier le graphisme
A bientôt
Randocroqueur juillet 2014.jpg
Randocroqueur juillet 2014.jpg (50.9 Kio) Consulté 3510 fois
essie

Message(s) : 24

Messagepar capucine » 27 Juil 2014, 18:28

Bonjour a tous
Le thème de ces vacances est bien intéressant et on voit bien ici le style bien different de chacun de nous .
J ai aimé voir votre travail :j aime la diversité des portraits de Karpepp .Ceux de Neima sont beaux ,on voit que la réalisation a été appliquée et minutieuse : bravo.ceux de D Delabidouille sont marrants et très originaux .Mariefull c'est chouette d'avoir fait ça en un seul trait et je vais essayer pour voir mais ça me parait difficile ! Valma j aime beaucoup car tous ces portrait sont trés expressifs et vivants .Le style des portrait d Actinéa me plait bien aussi .
Tout ça pour vous féliciter tous .
Voici ma participation et j attends vos critiques .
Bel été a tous .
Pièces jointes
img_0002.jpg
img_0001.jpg
capucine

Message(s) : 40

Messagepar geneviève » 28 Juil 2014, 12:03

Bonjour,

Cette fois, c'est décidé je participe au thème du mois!! Je me lance.
Voici ma planche de portraits. (20)
Ils sont réalisés:
d'après photo, je les annotés P
d'après modèle vivant, je l'ai annoté V
d'après quelques figurines, je les ai annotés F
d'après imagination, je les ai annotés I

J'ai essayé d'utiliser plusieurs supports, outils et positions. Je suis partie de petits morceaux de papiers que j'ai ensuite scotchés sur une feuille de canson.
En tout cas je me suis particulièrement amusée et je prépare une autre planche de 20. Chaque fois que j'ouvre le site et vois une nouvelle planche, je suis vraiment émerveillée par la découverte. Cette proposition de dessin est vraiment très intéressante.

Amicalement à tous
Geneviève
Pièces jointes
Redimensionnement de IMG_0316.JPG
geneviève

Messagepar Actinea » 28 Juil 2014, 21:43

Bonjour,
Ce thème inspire un max et est vraiment très instructif car il met les lacunes à combler en avant. Du genre les oreilles de 3/4, le nez vu d'en bas ... J'ai tenté une 2ème page de portraits toujours inventés avec des femmes cette fois dessinées toutes d'un coup sur du A4 mais dans le désordre. Du coup j'en avais que 14 et j'ai fait du collage et ai ajouté quelques unes en fonction des "trous". Moins ordonné ... mais plus fun c'est vrai.
Image
Je me suis rendue compte que caricaturer les femmes est plus délicat que les hommes. Du coup la plupart en ont pris un méchant coup ... :-)

Mon avis sur les dernières contributions :
Geneviève mes préférés sont le 3 de la première ligne et le 3 de la 2ème ligne. Aucune différence entre inventés ou d'après photo alors forcément Mon préféré est vraiment l'ébouriffé de la seconde ligne.J'aime bien le blanc sur le kraft ...
Essie : mes préférés sont le Monsieur de couleur ( ;-) ) et la Blonde (;-) en 2ème ligne . L'ensemble est super cohérent et plaisant côté couleur. Les glacis de fond et d'ombre sont super.

Capucine nous donne un vrai cours d'histoire de l'art ...Super intéressant et inspirant. Néanmoins je trouve que cela serait bien de mentionner les sources d'inspiration comme celle-ci : Jean Dubuffet, Emprunte d'une aventure, Musée Guggenheim, Bilbao.
Image
Actinea

Message(s) : 8

Messagepar KarEpp » 29 Juil 2014, 13:02

Je trouve le travail de tout le monde très interessant.
C'est marrant de voir les différents styles et les différentes approches.
Un petit penchant pour le travail de Capucine et Actinea, coloré et varié, j'aime bien le papier kraft en fond.
Bon été à tous!
KarEpp

Message(s) : 49

Messagepar KarEpp » 29 Juil 2014, 16:23

Le ciel est bien gris à Barcelone, besoin de lumière et de couleurs, envie de me défouler sur un papier!
Voici une autre version du thème du mois.
Feutres et crayons aquarellables.
Pièces jointes
THEMEETE14RANDO.jpg
Theme été 2014
KarEpp

Message(s) : 49

Messagepar capucine » 29 Juil 2014, 19:53

Bonsoir
KarpEpp merci pour le compliment ça fait toujours plaisir .
Pour répondre à Actinéa effectivement je me suis inspiré d artistes connus ou moins connus .En effet pour Dubuffet je viens de voir son expo à Landerneau(Finistere) la semaine derniére .Belle expo et je trouve que ses peintures et sculptures sont très originales .Donc effectivement je me suis amusée a copier un portrait peint par cet artiste .Ce n est qu une pale copie qui est bien loin de l'original .Si vous passez près de cette ville pendant vos vacances je vous conseille cette expo .
Tous les portraits je les ai trouvés dans des journaux ,des livres,des revues .
Je vais essayer de faire les memes portraits juste avec un trait de crayon feutre ! Ca ne va pas etre facile je pense !
A bientot
capucine

Message(s) : 40

Messagepar geneviève » 31 Juil 2014, 12:05

Et voici ma 2° planche.
La légende est la même que pour la précédente.
Je trouve qu'elles se ressemblent. Bof! Je ne me suis donc pas améliorée!

Sinon, j'adore regarder l'ensemble des résultats exposé, et je suis vraiment ravie par tant de diversité.
Bravo à toutes et à tous.

Geneviève
Pièces jointes
Redimensionnement de Redimensionnement de IMG_0317.JPG
geneviève

Messagepar essie » 02 Août 2014, 19:37

Ma deuxième galerie de personnages, réalisée au crayon et que j'ai voulu laisser telle quelle.

Forum du Randocroqueur ETE_suite.jpg
Forum du Randocroqueur ETE_suite.jpg (30.34 Kio) Consulté 3433 fois
essie

Messagepar mariefull » 05 Août 2014, 00:29

Quentinoise j'ai suivi ton conseil et j'ai donc laissé à l'état "brut"
Actinea : pour ta première publication, mon préféré est le dernier à droite de la première ligne. tu as très bien respecté ce qui était demandé pour ce thème, et j'aime beaucoup tes différents graphismes.
pour ma part j'ai pas trop avancé, mais j'ai préparé des fonds d'encres colorés, afin que le support fasse sens avec le dessin.
en tout cas bonne continuation à tous

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://mariefull.tumblr.com/
mariefull

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Le thème du mois