Thème du mois de mars 2014

A partir d'une photo, amusez-vous à proposer votre propre interprétation de cette image

Re: Thème du mois de mars 2014

Messagepar haya » 27 Mars 2014, 19:14

Et un petit dernier, car je ne suis pas satisfaite, mais ca reste une très bonne expérience et un vrai plaisir. J'attend vos remarques, afin que celles-ci me fassent progresser. Bravo à tous les participants, vraiment tous différents et formidables à regarder.
Pièces jointes
P1070043.jpg
haya

Message(s) : 24

Messagepar rocamadour » 28 Mars 2014, 08:39

Bien Haya, une belle profondeur , un premier plan de verts tourmentés , un deuxième plan de vert plus calme, un graphisme des sapins en dégradé et le traitement des montagnes pastel y sont surement pour quelque chose (je retiens )
rocamadour

Message(s) : 107

Messagepar Bribouilles » 28 Mars 2014, 20:34

Bien Haya, c'est ta troisième version que je préfère, toutefois les sapins de gauche sont peut être un peu forts
par rapport à ceux de droite ou ceux de droite pas assez forts par rapport à ceux de gauche, mais c'est mon avis personnel.
Bribouilles

Message(s) : 13

Messagepar françoise » 29 Mars 2014, 10:08

Haya tu as bien fait d'aller jusqu'à 3, le dernier est le bon!
Sylvinette , tu vois c'est beaucoup mieux; dommage que tu aies cerné tes maisons de noir.
Meinna je ne vois pas ce que tu reproches à ta prairie, elle a de la profondeur et du velouté, elle est bien ton aquarelle!
Je rentre de vacances, j'ai un peu perdu le fil....
françoise

Message(s) : 197

Messagepar papijo » 30 Mars 2014, 14:01

Dans ce paysage il m'a semblé que l'élément le plus présent ce sont les montagnes. Aussi j'ai cherché à les traduire avec plus de contrastes que le premier plan ou même le ciel. J'espère ne pas avoir trop perdu en profondeur.
Pièces jointes
mont.jpg
croquis aquarelle
papijo

Message(s) : 21

Messagepar françoise » 30 Mars 2014, 16:17

Belle lumière, du relief sur les montagnes, mais je trouve la prairie un peu chargée; j'aime bien ce mauve sur les montagnes.
françoise

Message(s) : 197

Messagepar admin » 31 Mars 2014, 17:31

Plutôt que donner un avis sur chacun de vos croquis, je vous propose de faire votre propre autocritique en tentant de répondre à cette série de questions :

Est-ce que l’on voit que vous avez travaillé à l’aquarelle et non à la gouache ? À la différence de la gouache, l’aquarelle est transparente et cela doit se voir. Si ce n’est pas le cas, c’est tout simplement que vous n’avez pas suffisamment dilué vos mélanges.

L’aquarelle, c’est aussi la lumière. Ressent-on la lumière dans votre travail ? Si ce n’est pas le cas, c’est certainement que vous n’avez pas préservé suffisamment de blanc (falaise) ou alors que le contraste entre les parties ombragées et celles exposées à la lumière est insuffisant.

Ressent-on le volume et le relief des falaises : fissures, surplombs, failles, etc. ? Pensez aux ombres.

Vos verts ont-ils un aspect naturel ? Si ce n’est pas le cas, prenez l’habitude de fabriquer vos verts à partir d’un jaune citron et d’un bleu (Cyan, Outremer ou Cobalt).

N’auriez-vous pas mis du « beige-marron » pour foncer vos verts ? Pour assombrir un vert, pensez plutôt à du magenta.

Vous êtes-vous amusé ? J’espère…
admin
Site Admin

Message(s) : 125

Messagepar Papy64 » 31 Mars 2014, 18:04

bonsoir voici ma contribution un peu tardive pour ce mois de mars.
Cordialement.
Pièces jointes
Theme du mois de mars.jpg
Papy64

Message(s) : 17

Messagepar Gaby » 31 Mars 2014, 20:42

voilà ma contribution in extremis pour mars !j'ai toujours beaucoup de doutes et je ne suis pas trop rapide mais je commence à me régaler ! j'ai admiré tous vos dessins , belle énergie!!!
photo201 kb.JPG
Gaby

Message(s) : 14

Messagepar orelie » 31 Mars 2014, 21:21

Dernier jour ! Et voilà pour moi, je ne suis pas tellement convaincue du résultat. Les montagnes me posent particulièrement problème ! Normal ce sont des rochers (Bruno les rochers bretons m'ont causé bien du soucis!)
Pièces jointes
IMG_5735.JPG
orelie

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Le thème du mois