Thème du mois de décembre 2013

A partir d'une photo, amusez-vous à proposer votre propre interprétation de cette image

intérieur camping

Messagepar rocamadour » 17 Déc 2013, 14:29

J'hésitais sur le sujet mais de passage à la mer pourquoi pas le MOBIL-HOME
Pièces jointes
DSC_0381b.jpg
rocamadour

Message(s) : 107

Re: Thème du mois de décembre 2013

Messagepar sellig » 17 Déc 2013, 17:53

C'est super sympa de découvrir à chaque nouveau message ce que chacun(e) a imaginé pour ce thème. Des idées dans tous les sens, on se régale !
sellig

Message(s) : 41

Messagepar capucine » 18 Déc 2013, 08:03

bonjour a tous
J ai bien aimé ce défi de Décembre .Je suis restée au chaud et c'est une pause détente au salon qui m'a inspiré.Comme c'est Noel la guirlande s'imposait .Si non feutre ,crayon aquarelle et collage pour le reste .Je me suis bien amusée.
Bonnes fetes a tous .
Pièces jointes
decembre 2013_NEW.jpg
capucine

Message(s) : 40

Messagepar françoise » 20 Déc 2013, 11:36

DSCN4884 [Résolution de l'écran].JPG

Voici mon travail de ce mois, dur de trouver du temps...
J'ai rempli une feuille de papier aquarelle 34x32; aquarelle, feutres, collages, pastel gras, empreintes végétales, motif sur le couvercle d'une boite de thé, et petit clin d'oeil à Noël.
françoise

Message(s) : 197

Messagepar denisel » 20 Déc 2013, 12:13

je vous admire, je n'arrive pas à me lancer !!!
denisel

Message(s) : 69

Messagepar haya » 21 Déc 2013, 11:45

Moi, je me suis lancée le mois dernier, et j'étais comme toi. Mais je ne regrette pas , car l'expérience est positive.
Tu t'aperçois que tu es capable de faire comme les autres, et voir ton dessin à coté des autres te donne de l'assurance, en tout cas pour moi, ça s'avère une vérité. Bonnes Fêtes et vas-y lance toi !
haya

Message(s) : 24

Mon salon

Messagepar Gaby » 21 Déc 2013, 15:24

Voilà mon premier essai. C'est une vue depuis le fauteuil de mon salon. C'est mon havre de paix. Je n'ai pas respecté toutes les consignes, mais je me suis bien régalée.
Joyeux Noël à tous
Pièces jointes
securedownload.jpeg
Mon salon
Gaby

Message(s) : 14

Messagepar papijo » 22 Déc 2013, 13:25

Croquis d'ambiance ce matin à la maison sur papier journal avec deux crayons néocolor 2 : un bleu, un jaune et quelques collages.
Mon épouse met son travail à jour pour que l'on puisse prendre quelques jours de congés.
Le cahier des charges n'est pas nécessairement respecté (en ce qui me concerne).
Pièces jointes
dessin-maison.jpg
croquis d'ambiance à la maison
papijo

Message(s) : 21

Messagepar chalam » 23 Déc 2013, 18:02

img091.jpg
me revoilà sur le forum du rando croqueur après une longue absence.sans attendre les bonnes résolutions pour 2014, j'ai voulu participer au thème du mois que j'ai trouvé motivant. j'ai respecté les consignes mais trouve le résultat un peu trop bien rangé, j'ai du mal à être créative !!! ce sera mon challenge pour la nouvelle année ! (ma feuille était trop grande, du coup on ne voit pas mon titre après scan). bonjour et bravo à tous les participants.
chalam

Message(s) : 1

Messagepar admin » 27 Déc 2013, 19:43

Je me réjouis de lire que tout le monde s’est bien amusé avec cet exercice et vous félicite pour vos résultats, comme toujours, d’une grande diversité. Avec les fêtes, j’ai bien conscience que tout le monde a bien d’autres choses à faire que de prendre des empreintes de son « baume du tigre », et c’est pourquoi ce thème sera à nouveau proposé dans l’année. J’espère que vous serez encore plus nombreux à poster vos travaux.

Quelques commentaires et suggestions :

À l’aquarelle, commencez par une première couche très diluée, laissez sécher, et passez une ou deux autres couches plus riches en pigment (séchage entre chaque couche). Au final, c’est toujours plus intéressant lorsqu’on voit la superposition de vos différentes couches et qu’il n’y a pas de surfaces unies.
    Quelle que soit la technique, efforcez-vous d’être encore plus de la suggestion des couleurs : ce n’est pas parce qu’un parquet est « marron » qu’il faut mettre du marron partout.

Préservez du blanc dans votre composition de manière à aérer votre dessin.

Concernant les textes, n’oubliez pas que ceux-ci ont essentiellement une fonction graphique : profitez-en pour jouer sur l’espacement, la hauteur, le volume, l’inclinaison et tout simplement la forme de vos lettres. Pour cela, amusez-vous à dessiner chacune des lettres de l’alphabet en essayant d’appliquer le même style à vos lettres. Vous trouverez sur Youtube ou Dailymotion toute une série de vidéos qui vous montrent comment dessiner ces lettres.
Bruno
admin
Site Admin

Message(s) : 125

PrécédentSuivant

Retour vers Le thème du mois