B OU HB : pour les ombres.

Vos remarques et questions concernant le dessin en général : votre expérience, vos conseils, vos difficultés, question sur le matériel, idées d'expositions, etc.

B OU HB : pour les ombres.

Messagepar ombreuse » 28 Oct 2013, 08:46

Bonjour,

Est-il nécessaire d'avoir différentes sortes de crayon pour exécuter les ombres sur un croquis ? Je ne suis que néophyte et, à l'origine, j'écris. Mais j'écris ce que j'ai devant les yeux, quand bien même personne d'autre que moi ne peut le voir. Aussi, j'ai toujours dit que je peignais mes mots. Je souhaite illustrer mes poèmes et textes et j'ai besoin d'informations sur les croquis au crayon.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide
ombreuse

Message(s) : 1

Re: B OU HB : pour les ombres.

Messagepar suz » 28 Oct 2013, 19:40

as tu été voir la rubrique "trucs et astuces" ds randocroquis ?
tu devrais y trouver ta réponse
suz

Message(s) : 201

Re: B OU HB : pour les ombres.

Messagepar doudou31 » 30 Oct 2013, 20:49

bonjour,

Plus on fait un dessin précis et travaillé au crayon, plus il est appréciable d'avoir différents crayons pour pouvoir jouer sur des traits fins ou épais ainsi que sur des ombres plus ou moins dures.
Avec un crayon HB, tu seras limité sur la profondeur du noir pour les ombres - tu auras un certain niveau de gris au mieux.

Plutôt qu'un HB et un B qui sont assez proches, je te conseillerais plutôt un HB et un 2B (ou 3B) afin d'avoir 2 crayons bien différents et pouvoir jouer de l'un ou de l'autre.
doudou31

Message(s) : 66

Retour vers Discussions générales, matériel et techniques