Y a quelqu'un?

Vos remarques et questions concernant le dessin en général : votre expérience, vos conseils, vos difficultés, question sur le matériel, idées d'expositions, etc.

Y a quelqu'un?

Messagepar tomokimokeur » 24 Mars 2013, 12:52

On dirait que le forum est en mode stand by, non?
tomokimokeur

Message(s) : 167

Re: Y a quelqu'un?

Messagepar Neopouet » 24 Mars 2013, 15:38

Le forum est beaucoup moins actif depuis qu'il a changé d'adresse je trouve.
En plus je crois que des personnes qui postaient régulièrement se sont fait enguirlander par d'autres car elles postaient trop... Du coup, elles ne postent plus du tout !!!
Moi je passe régulièrement mais je ne croque pas assez et je poste très peu...
Neopouet

Message(s) : 57

Messagepar annieta » 24 Mars 2013, 17:05

Un peu calme, une sorte de petite hibernation de saison en quelque sorte. Il paraît que c'est le printemps depuis 4 jours... Gageons que, bientôt, tout le monde aura envie de sortir avec carnet, feutres ou crayons.
annieta

Message(s) : 108

Messagepar catfox » 24 Mars 2013, 18:10

Je ne crois pas que le changement d'adresse soit la raison d'une moindre vie du site. J'ai un moment eu l'impression d'être sur le site de personnes qui monopolisaient l'espace, postaient à tout va et avaient un avis sur tout, et j'ai commencé à décrocher.
Par ici (nord ouest) l'hiver n'en finit pas et mettre le nez dehors pour croquer est une gageure. Mon matériel est prêt, j'attends un peu de couleur de printemps !
catfox

Message(s) : 80

Messagepar tomokimokeur » 25 Mars 2013, 10:17

Sur le fait que ce soit l'hiver je suis d'accord, c'est un peu dur de croquer en extérieur mais il y a la possibilité de le faire dans des expos, à la bibliothèque...
Sur le fait que certains aient un avis sur tout, je ne suis pas sûr de comprendre. Le forum n'est-il pas fait pour que chacun poste ses croquis et que les autres apportent critiques constructives et conseils. A moins que tu ne fasses référence à d'autres types de commentaires qui m'auraient échappé.

Randocroquement
tomokimokeur

Messagepar Christine » 25 Mars 2013, 10:41

Après avoir décroché, il ne reste plus qu'à se raccrocher ! :)
Christine

Message(s) : 44

Messagepar LeVillagiste » 25 Mars 2013, 10:50

tomokimokeur a écrit:Sur le fait que certains aient un avis sur tout, je ne suis pas sûr de comprendre. Le forum n'est-il pas fait pour que chacun poste ses croquis et que les autres apportent critiques constructives et conseils? A moins que tu ne fasses référence à d'autres types de commentaires qui m'auraient échappé.

Pas mieux :)
http://levillagiste.blogspot.fr/ Blog Peinture
http://lepierriste.blogspot.fr/ Blog Sculpture

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas."
____________________________________________ Lao Tseu___
LeVillagiste

Message(s) : 148

Messagepar tomokimokeur » 25 Mars 2013, 11:09

Oui Christine, on raccroche les wagons et on avance!
tomokimokeur

Messagepar admin » 25 Mars 2013, 16:54

Ne vous inquiétez pas, cette petite baisse de fréquentation est également perceptible sur d’autres sites similaires.
De toute évidence, le temps y est pour quelque chose, mais le soleil va bien finir par revenir.

Maintenant, quelques petites recommandations :
    - Lorsque vous postez une série de croquis, évitez d’en insérer de nouveaux à la fin de la discussion et ouvrez plutôt une nouvelle discussion.
    - Évitez les discussions qui peuvent être perçues comme des dialogues privés entre membres. Pour cela, utilisez la messagerie privée de votre compte.
    - Ce forum n’est pas non plus comme le mur de Facebook sur lequel vous pouvez raconter votre vie. Tous vos messages doivent être utiles à l’ensemble des membres.
admin
Site Admin

Message(s) : 125

Messagepar catfox » 25 Mars 2013, 20:08

Bien sûr Tomokimokeur, Le Villagiste. Randocroquement et vive l'arrivée imminente du printemps !
catfox

Message(s) : 80

Suivant

Retour vers Discussions générales, matériel et techniques