affichage des dessins

Vos remarques et questions concernant le dessin en général : votre expérience, vos conseils, vos difficultés, question sur le matériel, idées d'expositions, etc.

affichage des dessins

Messagepar françoise » 23 Déc 2012, 10:00

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les dessins n'apparaissent pas tous de la même façon à l'affichage? J'ai lu l'explication de l'"ascenseur" dans les échanges avec Kertugal, la raison de cet effet est elle toujours la petitesse du dessin? Il y a aussi des dessins qui affichent le nombre de consultations, ont-ils été rentrés différemment? Je suppose que les cadres sont rentrés avec les dessins? Je suis nulle en informatique, et j'ai peut-être manqué des informations quand je me suis inscrite sur le site? Merci çà ceux qui me permettront de satisfaire ma curiosité!
françoise

Message(s) : 197

Re: affichage des dessins

Messagepar admin » 23 Déc 2012, 18:15

Il existe 2 modes d'affichage des images :
    - Soit en pièce jointe, les images apparaissent alors après le message et le système affiche "Pièce jointe" autour de l'image
    - Soit dans ton message lorsque tu cliques sur "Insérer dans la ligne"
Les 2 modes fonctionnent, mais l'insertion dans le message est plus riche, car elle te permet de contrôler la mise en page de tes textes et tes images. Concernant l'ascenseur, celui apparaît effectivement quand ton image est trop petite : l'idéal 800 pixels minimum de large. Enfin, les cadres qui apparaissent autour de certains dessins ne sont pas générés par ce forum, mais par des logiciels de retouche d'images.
admin
Site Admin

Message(s) : 125

Messagepar françoise » 23 Déc 2012, 19:05

Merci Bruno, je testerai ça le mois prochain. Bon Noël!
françoise

Message(s) : 197

Messagepar ClaireB » 24 Déc 2012, 16:56

Je me posais aussi ces questions... Merci Françoise de les avoir posées, et Bruno d'y avoir répondu !
Claire
Venez jeter un coup d’œil sur Le Blog de Claire !
ClaireB

Message(s) : 92

Retour vers Discussions générales, matériel et techniques