Dessiner pour faire un carnet de voyage !!

Utilisez ce forum pour nous en dire un peu plus sur vous et tout ce que vous voulez partager avec d'autres membres de ce forum.

Dessiner pour faire un carnet de voyage !!

Messagepar Cath » 24 Août 2014, 00:53

Bonjour à vous Tous,

2009... Nous partons 3 mois en Asie, avec le désir d'un carnet de voyage... Mais je n'ai jamais dessiné et je n'avais pas pensé aux regards des passants sur mes gribouillis.... Et j'ai tout laissé en plan !

Il a fallu attendre juin 2012 pour commencer à dessiner ... Et puis j'ai "rencontré" Rando Croquis et Bruno pour l'inauguration du sentier de Tréminis.. Mathilde Arragon était là aussi...Prendre des cours, avec elle, à l'automne suivant m'a ouvert des portes !! Et juste un an après je suis partie seule à Barcelonne et j'ai ouvert les premières pages d'un carnet de voyage … Ensuite 4 mois en Asie, le Vietnam, le Laos, le Cambodge pour me retrouver juste 2 ans après à Barcelone... Quelques carnets de voyage !! Atteinte du virus, croquis et aquarelle !

Mon expérience est donc bien maigre par rapport à certains d'entre vous... Mais je prends beaucoup de plaisir à m'arrêter et à croquer, ou faire des dessins aquarellés...Surtout, c'est un super moyen de provoquer des rencontres .... Et Le temps prend une autre dimension...
Avant d'avoir mon code pour accéder à ce forum, je me suis amusée à traiter le sujet du mois de mai, je crois... Et je le joins, aquarelles et encres.

A bientôt donc
Pièces jointes
DSC_0051 (Copier).JPG
Cath

Message(s) : 2

Re: Dessiner pour faire un carnet de voyage !!

Messagepar vka » 24 Août 2014, 14:38

Bravo d'avoir été au bout de votre désir de vous mettre à dessiner, et d'avoir pu lier le voyage et le dessin (un voyage plus intérieur...).
Bienvenue. Moi, je ne suis arrivée que depuis quelques mois mais quel plaisir!
Aurons-nous la chance de voir vos croquis de voyage dans la rubrique carnets personnalisés?... car votre challenge de Mai et déjà bien réussi.
vka

Message(s) : 11

Messagepar Cath » 28 Août 2014, 13:21

Bonjour à Tous,
Merci Vka..
Vous en trouverez un certain nombre sur le blog http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ avec pas mal de photos...

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de pouvoir profiter des conseils de Mathilde, grâce à internet !! Et à modifier ma technique... C'était marrant aussi de chercher certains articles pour dessiner à Hanoï ou à Thai Nguyen..

A Thai Nguyen, nous étions hébergés par une prof de français au lycée d'élite, où nous avons enseigné le français et j'ai fait très envie au gamin de 8 ans... Alors, nous avons cherché du matériel pour peindre, Papier, pinceaux et godets de gouache... Mais nous avons fini par trouver... Nous verrons peut être bientôt les progrès !

Voilà un exemple comment l'aquarelle modifie notre voyage et permet d'autres rencontres...

Cordialement
Cath
Cath

Message(s) : 2

Messagepar isabelle » 03 Sep 2014, 09:58

bonjour Cath,t'en expérience est très intéressante,contaminer d'autre avec ton virus !,le carnet de voyage permet de belles rencontres ,les forum aussi
cordialement
isabelle

Message(s) : 28

Retour vers Présentez-vous