Sketchbook

Postez ici vos remarques et suggestions

Sketchbook

Messagepar mkeller » 26 Nov 2012, 14:49

Bonjour à tous ,
N’ayant pas toujours le temps d'aller croquer sur le vif, pour entretenir mon envie de dessiner j'ai réalisé ce que j'appelle un sketchbook domestique ». Ce carnet rassemble des dessins, aquarelles, croquis, collage, petits textes, citations, etc. Il n'y a aucune cohérence entre les pages à part l'ordre chronologique. Les sujets sont très variés : le point de départ peut-être une photo, une promenade, une pensée, un événement, les objets de mon environnement, ou même tout simplement une envie de griffonner sans but prémédité.Tout cela est très libre. C'est une activité très délassante même si les résultats sont assez variables.
MK
Bouleaux.JPG

Arras.JPG

Colchiques.JPG
mkeller

Message(s) : 16

Re: Sketchbook

Messagepar isa » 28 Nov 2012, 10:42

C'est très sympa en tout cas. J'aime beaucoup ton écriture aussi, ce qui ne gâche rien lorsqu'on y dépose un petit texte.
Quel stylo blanc utilises-tu ? Ça m'intéresse. Continue ce voyage chez toi et à bientôt !
isa

Message(s) : 158

Messagepar françoise » 28 Nov 2012, 10:56

Belle idée, ce voyage immobile!
françoise

Message(s) : 197

Messagepar tartanpions » 28 Nov 2012, 13:38

oui moi j'utilise un grand carnet A4 que je remplis au fur et à mesure, sur le vif ou chez moi, et de temps en temps je prends plus grand ou plus petit . En fait plus grand c'est direct A3 mais je peux aussi l'avoir avec mon double A4, pour des trucs plus posé des trucs où je prends plus mon temps dehors, et A5 quand j'ai vraiment pas le temps mais je préfère quand même A4 ça va à peine moins vite et c'est mieux ou quand j'ai une contingence de place ou de poids.
Photographier est une réaction immédiate,
Dessiner est une méditation.
Henri Cartier-Bresson

http://mescrobards.blogspot.com
tartanpions

Message(s) : 237

Messagepar mkeller » 07 Jan 2013, 11:36

Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2013 : Qu'elle vous apporte le meilleur !
Mes excuses pour ne pas avoir donné d'écho à vos réponses, mais j'avais eu l'étourderie de ne pas cocher l'option " M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée", donc vos réactions ne me sont pas parvenues dans ma boite à mail.
Merci pour vos commentaires sympathiques. Pour répondre à Isa, j'utilise un stylo Uni-Ball Signo broad que j'ai trouvé au Géant des beaux arts ( et que l'on doit probablement trouver dans toutes les boutiques d'arts plastiques).
Le carnet présenté est au format A3, mais je ne suis pas monomaniaque et j'ai en cours de remplissage différents formats qui s'adaptent aux circonstances et au type de travail que je veux faire.
Amicalement,
Martine
mkeller

Message(s) : 16

Retour vers Suggestions, idées, blabla...